Le 28 mai 2014, l’Amue (Agence de mutualisation des universités et établissements) organise à l’Université Rennes 2 sa première conférence en région. Cette journée inaugurera un cycle d’événements sur les enjeux de la coordination territoriale entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Comme annoncé il y a quelques semaines, en 2014, l’Amue souhaite se rapprocher de ses adhérents. Pour cette 1ère édition en région, c’est l’Université Rennes 2 qui accueillera l’Agence.
Au cœur des échanges, un sujet d’actualité : les enjeux de la coordination territoriale entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche.
Cette journée nationale propose des témoignages et retours d’expérience sur des fusions d’établissements et des tables-rondes sur les regroupements territoriaux, Comue et associations.
Avec les interventions de différents acteurs impliqués : ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Présidents d’universités et directeurs généraux des services (DGS)…
L’Agence présente à cette occasion les grandes lignes de son plan d’actions d’accompagnement des regroupements et fusions d’établissements sur les volets SI, accompagnement du changement, ré-ingénierie des processus métiers et formations.