Résumé
Un jeune homme vient de mourir, on ne sait pas pourquoi ni comment. Il a la possibilité de s’adresser aux vivants, chose qu’il réalise en adressant une lettre ouverte à une jeune femme qu’il a rencontré une fois, Maria, ainsi qu’à tous les vivants. Il a l’occasion d’exprimer ses pensées, ses regrets de ne pas avoir assez profité de la vie ou d’avoir dit, aux personnes qui lui étaient chères, qu’il les aimait.
Atelier Film épistolaire encadré par Roselyne QUEMENER.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Ecrit, produit et réalisé par Adrien Feuvrier
Avec Pauline Hurault, Adrien Feuvrier, Louna Feuvrier
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr