Littérature et cinéma : aller-retour, table ronde avec Gilles Taurand
Résumé
Cette discussion aborde du point de vue de la création les rapports entre littérature et cinéma dans les deux sens. Gilles Taurand nous parle de son travail d’adaptateur pour les plus grands cinéastes contemporains : Josée Dayan, Benoit Jacquot, Christophe Honoré, Raoul Ruiz, André Téchiné, etc.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Plateau
Jean Cleder, enseignant chercheur au département Lettres de l’université Rennes 2
Gilles Taurand, scénariste
Anne-Lise Desgranges et Gaëtan Chaurières, étudiants au département Lettres de l’université Rennes 2
Equipe de captation vidéo CREA, Université Rennes 2 Christian Allio, Philippe Marzin, Sylvain Quiviger, Henri Huchon, Leonardo Hoyos, Francis Blanchemanche, Maud Wambergue,Valentin Dabo
Régie salle (Les Champs Libres) Dewy Seignard
Visuels Jean-Julien Bernard, Fabien Goutelle, Marie Hume
Coordination Morwenna German
Programmation Jean Cléder, Frank Wagner
Organisation Service culturel de l’Université Rennes 2
Partenaires Université Rennes 2, Opéra de Rennes, Les Champs Libres, l’EESAB site de Rennes, TNB (Théâtre de la Parcheminerie), Ciné-TNB, l’Espace Ouest France, l’association Scén’art, la librairie Le Failler.
Production Université Rennes 2 – CREA
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr