Les incontournables 2CONCERT s’ouvrent vendredi 6 mars à 21h avec une programmation 100% rennaise ! Le Tambour accueille la douce Marion Mayer et l’électrisant Wonderboy pour un concert aux tonalités rock & folk.
Pour la 11ème année consécutive, les étudiants de la Licence professionnelle CIAN (convergence internet audiovisuel numérique) sont chargés de vous faire vivre cette soirée en vrais professionnels, encadrés par des ingénieurs du son de Radio France et l’équipe vidéo du CREA (Université Rennes 2). Son, Lumière, caméra, régie, retransmission en direct sur internet… toute la technique repose sur leurs jeunes épaules.
La licence professionnelle TAIS CIAN est une formation dispensée par l’Université Rennes 2 sur le campus Mazier à St Brieuc. D’une durée d’un an (accès bac+2), elle offre une double compétence culturelle et technique pour former des techniciens aux métiers de l’audiovisuel et de l’Internet. Cette licence pro a d’ailleurs été sélectionnée par le Nouvel Observateur parmi les meilleurs programmes universitaires 2014. Une formation solide, qui permet de réaliser chaque année un travail de fin d’études original : un concert en mars, et un deuxième en mai. Une bonne partie de la scène rennaise s’est d’ailleurs prêtée au jeu : on se souvient des Wankin’ Noodles, des Popopopops, des Superets ou encore 1969 Club. Mais aussi des artistes bien installés comme Rover ou The Hyenes. Pas de quoi intimider nos apprentis techniciens qui, on leur souhaite, en verront passer bien d’autres.
Cette année, le Tambour reçoit deux lauréats du label Mozaic, un tremplin musical bien connu des rennais (qui a notamment révélé Ladylike Lily, Totorro ou M. Roux). Autre point commun entre ces deux artistes : l’Amérique. Un continent qui ne cesse d’inspirer tout descendant du rock ou de la folk. Entre l’univers chaleureux de Marion Mayer et le son minimaliste de Wonderboy, on vous prédit un joli voyage musical au Tambour…
Singer/songwriter de 22 ans, Marion Mayer construit son univers folk inspirée par Neil Young, Bon Iver ou Nick Drake. Elle offre des mélodies chaleureuses qui pourraient être la bande son d’une fin de journée au bord de l’océan.
Après une tournée française aux côtés d’Angus Stone suivie de l’enregistrement de la version française du single Wooden Chair, Marion Mayer signe un premier effort studio avec la sortie de Leave, un EP de « 5 titres qui fleurent bon la Californie et le Folk des grandes plaines » .
Entre minimalisme rock et bricolages psychés et noisy, la guitare et la voix de Wonderboy sont accompagnées par un trio composé de deux membres de We are Van Peebles pour la basse et la batterie et de Rouge Gorge aux claviers. Souvenir de leur passage à l’UBU pendant les Transmusicales de Rennes en 2011.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
INFOS PRATIQUES
Le Tambour, Campus Villejean
Vendredi 6 mars 2015
21h
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Concert diffusé en direct et en haute qualité sur www.lairedu.fr