Résumé
Un jeune homme revient sur les traces de son père. Avec une photo de lui et de la rue dans laquelle il a vécu, il espère le retrouver.
Le film a été réalisé dans la rue Saint-Malo, dans les commerces et chez les habitants de cette rue. La rue a été en parti modifiée depuis les années 1970.
Les travaux pour l’aménagement de la future ligne B du métro et la démolition d‘une partie des anciennes habitations (séquence du film d’archive), nous ont inspiré pour l’écriture de ce court métrage.
Ce film a été réalisé dans le cadre d’un atelier de pratiques artistiques pour les Licences 3 de l’Université Rennes 2, mené par l’association Clair Obscur et en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Réalisation Frédéric Le Compagnon
Assisté par Marjory Lochu
Scénario Marjory Lochu et Frédéric Le Compagnon
Montage Marjory Lochu et Frédéric Le Compagnon
Images d’archives Cinémathéque de Bretagne et Ouest-France (Concours de pétanque, juin 1950, Champ de Mars à rennes)
Acteurs Michaël Delaunay, Lucie Philadelphe Divry, Marion Briand et Allan Béatrix.
Remerciements Université Rennes-2, Association Clair-Obscur, Cinémathèque de Bretagne et le 4-Bis.
©Université Rennes 2 – Clair Obscur – Cinémathèque de Bretagne
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr