Né à Singapour, Darrell Ang est violoniste et a étudié également le piano et le basson. Après avoir obtenu des prix au conservatoire de Saint-Pétersbourg et à l’Université de Yale, il a suivi les cours d’interprétation auprès de Sir Colin Davis, Lorin Maazel, J.E. Gardiner… En 2007, il remporte le Premier Prix du 50ème Concours International de Besançon (le Grand Prix et le Prix du public), ainsi que l’unanimité de la part des musiciens de l’orchestre. Il a également remporté le prix du Concours « Arturo Toscanini » à Parme en 2008.
Cofondateur en 2001 du Saint-Pétersbourg Chamber Philharmonic, Darrell Ang est fréquemment invité dans cette ville où il a dirigé La Traviata et les Nozze di Figaro ainsi que The Rape of Lucretia de Britten. Il y retourne régulièrement pour collaborer au festival des Nuits Blanches. Réinvité régulièrement, en 2011 il retourne à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, à l’Orchestre de Bretagne, à Lyon, à Besançon…
Lors de la nouvelle production de La Flûte Enchantée de l’Opéra de Bordeaux en janvier 2010, Forum Opéra écrit : « Darrell Ang, jeune prodige de la baguette qui dirige là son premier opéra en France, se met au diapason de la production, sans prétention, ni religiosité. Sa direction fraîche et enjouée achève de nous réconcilier avec une oeuvre que trop de cérébralisme nous avait fait désaimer ».
Très apprécié en Europe, Darrell Ang a débuté en 2010 au Philharmonia de Londres, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France à Paris ou il retourne déjà en 2012. Il fera ses débuts au prestigieux Orchestra Verdi à Milan et à l’Orchestre Philharmonique de Londres cet automne. En décembre, le jeune chef a été acclamé pour ses débuts avec l’Orchestre Philharmonique de Jena en Allemagne au Konzerthausorchester Berlin. À Singapour, Darrell Ang est Directeur Musical du Singapore National Youth Orchestra qu’il amène en tournée en Europe en été 2012. Un statut très particulier s’offre à lui. L’Orchestre Symphonique de Singapour a créé pour la première fois dans son histoire centenaire le poste du « Young Associate Conductor ». Après Gustavo Dudamel, Darrell Ang a été choisi par le Philharmonia Orchestra et le London Philharmonic, à l’unanimité par Esa-Pekka Salonen, Sir Colin Davis et Vladimir Jurowsky pour être le jeune chef en résidence, soutenu par la Allianz Cultural Foundation. Darrell Ang a été Directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Bretagne entre 2011 et 2014.