Regarder ensemble : Parents, enfants, école pour une éducation à l’image 2.0
Rencontres section Mutations numériques du Festival Travelling
Résumé
Animé par Léa Lacroix (médiatrice numérique). Intervenants : Nadège Roulet (responsable éditoriale du site Benshi), Mélanie Longeau (Les Rencontres Audiovisuelles de Lille), Laurence Bee (journaliste, auteur et créatrice des sites Parents 3.0, Ados 3.0 et Seniors 3.0) et Stéphane Le Troëdec (animateur multimédia en CFA du bâtiment).
L’éducation à l’image est, si elle est menée dans ce sens, une vraie occasion de retisser du lien entre les représentations des parents, des enfants et celles de l’Ecole. Cette année, nous aborderons cette réflexion de deux manières : une rencontre dédiée aux parents, grands-parents et enseignants puis un atelier de création intergénérationnel.
Comment regarder, créer et diffuser ensemble des images et permettre à chacun d’y trouver sa place, de l’enfant au parent en passant par l’enseignant ?
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Une conférence animé par Léa Lacroix (médiatrice numérique).
Intervenants : Nadège Roulet (responsable éditoriale du site Benshi), Mélanie Longeau (Les Rencontres Audiovisuelles de Lille), Laurence Bee (journaliste, auteur et créatrice des sites Parents 3.0, Ados 3.0 et Seniors 3.0) et Stéphane Le Troëdec (animateur multimédia en CFA du bâtiment).
© Clair Obscur / Université Rennes 2 – 2016
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr