La Libération animale – Le développement de l’éthique animale depuis 40 ans
Entretien avec Peter Singer
Résumé
Interview du célèbre philosophe utilitariste Peter Singer par Émilie Dardenne, maître de conférences au centre de Langues de l’université rennes 2.
Peter Singer était invité dans le cadre du colloque « La libération animale, quarante ans plus tard » organisé les 28 et 29 mai par l’unité de recherche « Anglophonie : communautés, écritures » de l’université Rennes 2. Peter Singer a particulièrement contribué à développer l’éthique animale depuis la publication de son ouvrage La libération animale en 1975. Il y défend l’idée que les animaux, dans la mesure où ils sont sensibles, ont des intérêts propres qui doivent être pris en compte de la même manière que les intérêts humains.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Interview de Peter Singer, philosophe
Par Émilie Dardenne, maîtresse de conférences en anglais, équipe ACE, Université Rennes 2.
Entretien réalisé dans le cadre du colloque La Libération animale, 40 ans plus tard le 28 et 29 mai 2015
Colloque international organisé par l’équipe d’accueil ACE / Anglophonie : Communautés et écritures, le CRE / Centre de Recherche en éthique et CORPUS / laboratoire Conflits, représentations et dialogues dans l’univers anglo-saxon.
Réalisation : Créa – service Communication / Université Rennes 2
© Université Rennes 2 – juin 2015
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr