Marketing de l’alcool et du tabac : quelles conséquences sur la santé ?
Résumé
Le marketing, la communication publicitaire et le lobbying déployés par l’industrie du tabac et de l’alcool sont très efficaces pour inciter à consommer ces produits dont la dangerosité pour la sante n’est plus à démontrer. Quelles sont ces stratégies marketing et de lobbying ? Les étudier et les comprendre est un moyen pour les contrer et rendre plus efficaces les politiques de sante publique.
> En partenariat avec l’EHESP (École des hautes études en santé publique) et la CRSA (Conférence régionale de la santé et de l’autonomie)
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Générique
Une conférence programmée et animée par Maëtte Chantrel, assistée de Julie Zaug
Régie technique Champs Libres
Jérôme Daix, Ophélie Grandin
Production exécutive Université Rennes 2-CREA
Réalisation Guenn Liguet et Vincent Melcion (Les Films de l’Autre Côté) et Jacquy Vignon (Espace des Sciences)
Production Espace des Sciences – Michel Cabaret, directeur
En partenariat avec le CREA – Université Rennes 2 – Christian Allio, directeur et Christine Zimmermann, directrice adjointe
© Espace des Sciences/Université Rennes 2 – 2016
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