Socialiser un enfant à besoins particuliers, un défi pour tous ! Troisième partie
En partenariat avec le département de psychologie de l'université Rennes 2
Résumé
Troisième partie de la journée d’étude régionale « Socialiser un enfant à besoins particuliers, un défi pour tous! Un droit, une nécessité, une évidence … » en partenariat avec le Master 2 « Handicaps et Troubles du développement » du département de psychologie de l’université Rennes 2, qui avait lieu le 10 juin 2016 au Campus Villejean de l’Université Rennes 2.
Contenu de la séance :
Introduction par Geneviève Laurent, présidente de l’ANECAMSP
- Anne Pessereau: Chargée de mission Petite Enfance et Parentalité (Conseil Départemental 35)
- Anne-Sophie Guidigan : Coordinatrice du réseau RAM 35 (CAF 35)
- Lucie Brégeon : Conseillère technique enfance jeunesse de la CAF 35
- Céleste Bernadette : Maitre de Conférence en psychologie et ex- Directrice de l’INSHEA (Institut National Supérieur de Formation et de Recherche Pour l’Education des Jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés)
Conclusion et clôture des journées
- Claire de Baracé: Pédiatre
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Un événement organisé par ANECAMSP
En partenariat avec Université Rennes 2, Master 2 « Handicaps et Troubles du développement » du département de psychologie de l’Université Rennes 2 et Colloque tv
Captation vidéo Université Rennes 2 / CREA
Remerciements À l’ensemble des intervenants et à l’université Rennes 2.
© ANECAMSP / Université Rennes 2 – juin 2016
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr