Yoann Bourgeois, acrobate, acteur, jongleur, danseur et co-directeur du CCN2
Nouvelles écritures et interdisciplinarité X
Résumé
Dans le cadre du Festival Mettre en Scène 2016 du T.N.B.
Rencontre avec Yoann Bourgeois, acrobate, acteur, jongleur, danseur et co-directeur du CCN2 – Centre Chorégraphique National de Grenoble
Yoann Bourgeois revient à Rennes et poursuit, avec trois courtes pièces, son programme de recherche poétique : la quête d’une « suspension ». Au travers de dispositifs et installations singuliers, ces « tentatives d’approche d’un point de suspension » révéleront leur pouvoir métaphorique, poétique, et leur capacité à nous faire explorer notre rapport au temps, à l’espace, à l’équilibre, à l’environnement qui nous entoure, et à l’autre… C’est sur cette riche expérimentation que nous reviendrons.
Rencontre organisée et modérée par Bénédicte Boisson (MCF en études théâtrales) en partenariat avec le TNB.
Tentatives d’approches d’un point de suspension, conception de Yoann Bourgeois. Du 11 au 19 novembre au Théâtre du Vieux Saint-Etienne. Dans le cadre du Festival Mettre en scène. Site du TNB
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Rencontre avec Yoann Bourgeois
Organisée et modérée par Bénédicte Boisson
Réalisé grâce à la participation des étudiants en arts du spectacle.
Merci à Camille, Julien, Léa F., Léa G., Alice, Louise, Sindy, Victor, Dylan, Joakim, Gwendoline.
En partenariat avec Le TNB, L’ADEC, Le Théâtre de Lorient, La Paillette, l’Arène Théâtre, l’Aire d’U
Avec le Soutien du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2
©Université Rennes 2 – novembre 2016
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr