Univesité Rennes 2
DATE 08-04-2015 DURÉE 00:58:37 GENRE Conférence PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Théâtre Producteur Université Rennes 2

Résumé

Marion Étienne, responsable de l’action culturelle, Rozenn Chambard, secrétaire générale, Opéra de Rennes, Irvin Tollemer, community manager de l’Opéra de Rennes et Grégoire du Pontavice, responsable du service éducatif et projets cultures urbaines, Le Triangle – scène conventionnée danse.

Comment la fonction de médiateur se reconfigure-t-elle à l’heure où les technologies numériques pénètrent l’ensemble des pans de la création et des pratiques culturelles ? Quel rôle pour celui qui est chargé de faire le lien, en amont ou en aval de l’événement théâtral, entre l’œuvre et son destinataire, afin de favoriser l’accès du plus grand nombre à la culture ? Cette Pause Théâtre est l’occasion de s’interroger sur les enjeux de la médiation du spectacle vivant, en observant comment le numérique est pris en compte dans deux institutions culturelles rennaises : l’Opéra de Rennes et le Triangle-scène conventionnée pour la danse.
Rencontre organisée et modérée par Marion Denizot (MCF-HDR en études théâtrales) et par les étudiants du Master 1 en études théâtrales en partenariat avec Le Triangle – Cité de la danse et l’Opéra de Rennes.

En lien avec : La médiation en ligne du Triangle – cité de la danse et de l’Opéra de Rennes sur Facebook et Twitter, ainsi que la chaîne Youtube de l’Opéra de Rennes.