Mobilité internationale de crédits ERASMUS +
Témoignage d'étudiantes de l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah - Fès, Maroc
Résumé
La mobilité internationale de crédits fait partie de l’Action 1 « Mobilité » du programme Erasmus + et permet la mise en place de mobilités entrantes et sortantes avec les pays hors – Europe. L’objectif est de soutenir l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur et mettre en avant la richesse et l’attractivité de l’Enseignement Supérieur Européen.
Le projet de mobilité de crédits avec l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès au Maroc, concerne la coopération avec la filière Etudes Arabes et comporte plusieurs volets : mise en place d’un master international, d’une co-tutelle de thèse, de partenariats de recherche et de stages linguistiques courts. L’objectif principal reste la mise en place d’un accord de double diplomation.
Voici le témoignage de Chaymae El Gerhyb et Salwa Mousdil, deux étudiantes inscrites dans le dispositif.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Un entretien avec Chaymae El Gerhyb et Salwa Mousdil, étudiantes de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah en mobilité internationale ERASMUS + à l’Université Rennes 2
Organisation
Kelly Allègre, Ingénieur Projets Européens, Université Rennes 2
Myriam Tollemer: Chargée de communication Université Rennes 2
En collaboration avec le service des relations internationales et le service communication
Equipe vidéo
CREA Université Rennes 2 – Philippe Marzin, Henri Huchon, Leonardo Hoyos, Francis Blanchemanche , Aurélien Gueméné, Christine Zimmermann
© Université Rennes 2 – mars 2017
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr