Résumé
Le Master Professionnel NUMIC accueille Cécile PETIT-VALLAUD, directrice de la Cinémathèque de Bretagne. La rencontre est d’abord centrée sur le parcours et les activités professionnelles de l’invité. Ensuite focus sur une actualité de la Cinémathèque, la valorisation d’archives par des groupes de la scène rennaise. Outils numériques de conservation et de restauration et nouveaux services de consultation constituent le cœur de cette rencontre. Quelques documents sont projetés sur l’écran, au fil des échanges.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Rencontres professionnelles préparées, organisées et filmées par les enseignants et les étudiants du Master Professionnel NUMIC (NUmérique et Médias Interactifs pour le Cinéma et l’audiovisuel) de l’Université Rennes 2.
Photos Tiphaine DARRAS
Questions Gary ROMAGNY
Responsable invité Patrick Le Goff
Étudiants | Chloé BELAUD, Marina BOLZER, Tiphaine DARRAS, Mileiny DE ROY, Noémie DESARD, Mamadou GUEYE, Haydn EDGINTON-KING, Marie JACTAR, Alix PIERRE-MAUFFROY, Gary ROMAGNY, Jean-Charles ROUSSILLON, Léïla ZITOUNI)
Encadrement pédagogique, organisation | Patrick LE GOFF et Grégory WALLET
Encadrement technique | CREA – Université Rennes 2
Musique | Dark Hallway par Kevin MacLeod, distribué sous la licence Creative Commons Attribution
Remerciements | Fred PRÉMEL, Roselyne QUÉMÉNER, les étudiants de la licence 2 du département des Arts du Spectacle
© Université Rennes 2 | janvier 2017
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr