Résumé
Le cinquième épisode du Mag d’U, le magazine d’Université qui a pour vocation de parler des étudiants, qui représentent un tiers de la population rennaise, dispersés dans les différents campus et établissements d’études supérieurs de la ville de Rennes.
Au sommaire :
Le Doc’U : Découvrez le Bar de l’INSA.
Ils sont passés par Uci : Philippe André, un ancien étudiant de Rennes 1 qui est devenu ébéniste après avoir repris l’entreprise de son père.
Rencontre avec Claude Guillon, chargé de mission à l’espace culture et vie étudiante de l’Université de Rennes 1.
L’Uvénement du mois : Mirabelle Fréville, du festival court-métrage de Brest, et Eric Gouzannet de Clair Obscur pour le festival Travelling.
Rencontre avec Laurent Prat, étudiant actif et président de la compagnie Erectus.
Le dernier épisode d’Histoire d’U : Le génie sans frotter.
L’Urchive : le remix rock de vos comptines d’enfances par le groupe Billy The Kick.
L’Ugenda, l’agenda de la vie universitaire rennaise.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Une émission de l’Université Rennes 2 et TV Rennes.
Avec : Yann, Frédérique, Kaëlig, Maud, Benoît, Emily, Sylvain, Bertrand, Damien, Guillaume, Céline et Sylvain.
Patrick Le Goff, professeur en arts du spectacle et ses étudiants de deuxième année arts du spectacle : Jérémy et Laurent.
Les équipes du CREA Rennes 2 et de TV Rennes.
Infographiste : Emmanuel Charron.
Remerciements : Pub Gallery (Rennes).
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr