Résumé
L’une des missions de Bretagne Valorisation® est de transférer les résultats issus de la recherche publique vers le secteur industriel. Il était donc légitime pour le service de prendre en charge la coordination du projet PROTTEC (Public Research Organisation Technology Transfert through Regional Economic Clusters) en partenariat avec les universités d’Exeter, de Plymouth, Marine southeast et l’IFREMER. Ce projet européen, inscrit dans le programme INTERREG IVA et lancé depuis mars 2009, engage une première réflexion sur les problématiques de l’innovation dans le secteur de la recherche publique mais aussi du transfert de ces dernières vers le monde socio-économique.
Dans cette interview, Lionel Pujol, coordinateur du projet et ingénieur transfert à Bretagne Valorisation®, rappelle les objectifs principaux du projet et donne les résultats de ces six premiers mois de travail.
Ressource disponible sur...
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Chef de projet Béatrice Viale
Chargée de communication Anne Pierre-Seguin
Chargé de projet vidéo Alexandre Jay
Réalisation Vincent Melcion
Directrice de production Christine Zimmermann
Directeur artistique Francis Blanchemanche
Université Rennes 2 – CREA / Bretagne Valorisation
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr