Résumé
Épilepsie, imagerie vasculaire, chirurgie mini-invasive guidée par l’image,… sont autant de thématiques de recherche étudiées au Laboratoire Traitement du Signal et de l’Image (LTSI). Situé au coeur du campus de l’Université de Rennes 1, le laboratoire travaille à l’interface des sciences et technologies de l’information et de la santé. A travers ses différentes compétences, le LTSI essaye de répondre aux demandes d’innovation des industriels et aux besoins de la recherche clinique notamment en mettant son savoir-faire en pratique et en travaillant en étroite collaboration avec le CHU de Rennes. Dans ce cadre Bretagne Valorisation® a mis en place avec le LTSI une stratégie de protection intellectuelle afin de disposer d’un portefeuille de brevets. Pour récompenser ses efforts dans ce domaine, le laboratoire a reçu en 2009, les trophées de l’INPI.
Ressource disponible sur...
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Chef de projet Béatrice Viale
Chargée de communication Anne Pierre-Seguin
Chargé de projet vidéo Alexandre Jay
Images Henri Huchon
Montage Henri Huchon
Directrice de production Christine Zimmermann
Directeur artistique Francis Blanchemanche
Production Université Rennes 2 – CREA / Bretagne Valorisation
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr