Shiko Shiko
TRANS MUSICALES 2011 - À l'UBU - vendredi 02 décembre 2011
Résumé
Dans le cadre d’un partenariat entre les Transmusicales et l’Université Rennes 2, le CRÉA et les étudiants de la licence professionnelle CIAN réalisent les captations audio et vidéo des concerts à l’UBU.
Fascinés par le Japon, ces quatre étudiants lillois ont emprunté leur nom au vocable que les Nippons emploient pour désigner la masturbation. Irradiant d’une énergie électrique communicative, leurs performances scéniques, aussi impressionnantes visuellement que musicalement, ne s’apparentent pourtant ni de près ni de loin à l’exercice d’un plaisir solitaire. Le dynamisme combiné des percussions, des synthés et des guitares donne naissance à un rock mutant et à des compositions à la fois mélodiques et bruitistes, caractérisées par une puissance sonore d’autant plus appréciable qu’elle s’impose de manière nuancée et stylée.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Musique Shiko Shiko
Réalisation Sylvain Quiviger
Assistant Jean-Marie Le Rest
Ingénieur vision Philippe Marzin
Image Henri Huchon, Leonardo Hoyos, Tom Gonzalez, Carl Denot, Jonathan Westpalm Van Hoorn, Antoine Guilmault, Clotilde Chaillou
Prise de son/mixage Christian Allio
Assistant Marc Jumelais, Dane Rapaie
Diffusion web Yann Garandel
Direction de production Christine Zimmermann, Christian Allio
Production Université Rennes 2 – CREA
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr