Observation immersive du processus de création de Rothko Untitled #2
Répétitions au Théâtre National de Bretagne
Résumé
L’observation immersive du processus de création de Rothko Untitled #2 s’est déroulée au Théâtre National de Bretagne du 5 au 12 février 2020. Elle a réuni des chercheurs-ses du groupe ARGOS, des étudiant-es de l’université Rennes 2 en master « Perspectives critiques » et master professionnel « Médiation du spectacle vivant à l’ère du numérique », des spectateurs et des médiateurs du spectacle vivant pendant une semaine d’observation précédant la première du spectacle. Ce processus de création largement structuré par des lumières immersives conçues par Claire ingrid Cottanceau dans une dynamique plasticienne ainsi qu’un espace sonore lui aussi immersif et complexe avec la guitare live d’Olivier Mellano, le chant lyrique des Voix imaginaires, le phasage et déphasage de la voix narratrice live et pré-enregistrée s’est particulièrement bien prêté à l’expérience d’une observation immersive captée par une caméra 360° et dont la réalisation a été assurée par l’agence rennaise Une jolie idée.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Auteur Hirton Fernandes Junior
Réalisateur Hirton Fernandes Junior
Produit par ARGOS, Programme Europe Créative Culture – 2020
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr