Rencontre avec Vincent Grison
Le navigateur en visite à l'Université Rennes 2 avant son départ pour l'Arctique
Résumé
Le 20 avril 2021, quatre jours avant de s’élancer pour le pôle nord sans aide motorisée, l’aventurier Vincent Grison s’est rendu campus Villejean pour présenter l’aspect scientifique de son expédition aux côtés d’une équipe de chercheurs du laboratoire Littoral-Environnement-Télédétection-Géomatique.
Soutenu par l’Université Rennes 2 dans son projet de sensibilisation du public au réchauffement climatique, le navigateur Vincent Grison prévoit d’aller jusqu’en Arctique sans aide motorisée. Il a quitté Rennes à vélo le 24 avril 2021, et se déplacera ensuite en bateau et à ski.
Il a expliqué à une petite assemblée d’universitaires, d’élus et de journalistes comment il allait progresser sur la banquise, grâce à la méthode de traitement d’images satellites, développée par le LETG.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Remerciements
Navigateur Vincent Grison
Président de l’université Rennes 2 Olivier David
Laboratoire Littoral-Environnement-Télédétection-Géomatique
Directeur Samuel Corgne
Hei-Taina Marais
Carl Bethuel
Réalisation CREA / Service communication – Université Rennes 2
Crédit musique Sapajou – Intencion
Crédit photo Anne Beaugé – ilsaimentlamer.com
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr