Olivier Zeitoun – Imaginaires et fabriques du vivant
Points de vue de commissaires d'expositions
Résumé
Olivier Zeitoun est attaché de conservation au service Design et Prospective industrielle du Musée National d’Art Moderne, Centre Pompidou. Titulaire de deux masters en sciences sociales et en philosophie et histoire de l’art, il travaille sur des expositions et acquisitions du Musée. Ses recherches se concentrent sur les enjeux liés au champ du numérique dans les domaines de l’art et du design à travers une approche transversale.
Il est co-commissaire sur plusieurs expositions et catalogues, et notamment La Fabrique du Vivant qu’il a présenté en 2019 au Centre Pompidou.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr