Et la nouvelle dans tout cela ?
Avec Emmanuel Chastellière, Julien Heylbroecke et Samuel Genin
Résumé
Le roman, tout le monde connaît, tout le monde en lit, tout le monde aime ça ! Mais n’oublions pas la nouvelle ! Comment fonctionnent ces récits ? Ce type de récit convient-il à l’imaginaire ? Certains élèves en tout cas ont relevé le défi ! Ils ont écrit une nouvelle pour les concours de L’Ouest Hurlant. Rencontre avec Emmanuel Chastellière (auteur de Célestopol 2022, recueil de nouvelles finalistes du Prix Lycéen de L’Ouest Hurlant) et un conteur. Durant cette rencontre seront valorisés à la fois le travail des invités et les travaux des élèves réalisés pour L’Ouest Hurlant et Médiaparks. Le conteur interviendra, à intervalle régulier, pour lire des extraits des textes.
Avec Emmanuel Chastellière, Julien Heylbroeck, Samuel Genin.
Modération : Xavier Dollo, auteur et directeur artistique du festival.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Avec
Emmanuel Chastellière, Julien Heylbroeck, Samuel Genin
Captation CREA – Université rennes 2
Réalisation Sylvain Quiviger, Henri Huchon, Leonardo Hoyos
Cadre Blandine Laluc, Yesdi Riocreux
Régie Tambour Eric Barbier, Dane Rapaïe
Infographie Francis Blanchemanche
Chargé de production Kilian Madouas
Direction de production Christine Zimmermann
© OUEST HURLANT / UNIVERSITÉ RENNES 2 – 2022
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr