Anne Chevrel est ingénieure de la concertation, indépendante. Elle est journaliste depuis près de vingt ans. Après avoir été rédactrice-reporter généraliste puis rédactrice en chef des journaux à TV Rennes, elle pige régulièrement pour FR3 Ouest où elle a notamment collaboré à l’émission « Y’a pas que la télé », présentée par William Leymergie et à « C’est mieux le matin » (2007 – 2009).
Une part importante de son activité professionnelle concerne la conception, la préparation et l’animation de colloques, débats, tables rondes et séminaires. Les domaines qu’elle aborde vont de la littérature à l’aménagement du territoire en passant par la santé et les questions d’environnement. Elle travaille régulièrement pour les collectivités territoriales, les services de l’Etat, des entreprises et des associations, nationales et locales.
Elle a récemment complété sa formation par un graduate certificate en environnement, passé à l’Université de Griffith à Brisbane et un Master 2 en ingénierie de la concertation, à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ces formations viennent renforcer sa pratique de l’animation de rencontres publiques et de la médiation de groupes.
Elle est également réalisatrice de documentaires avec Oussama, ou la naissance d’un doute produit par Vivement Lundi ! en octobre 2005, Aurélie Nemours, une femme entre ciel et terre en mai 2006 et Creusez votre sillon ! Les jeunes Charrues 2011 en septembre 2011.