Qui a dit qu’il ne se passait jamais rien le dimanche ? Pour cette nouvelle édition des Tombées de la Nuit, Rennes a accueilli le spectacle Dominoes de la compagnie anglaise Station House Opera. Un succès renversant !
Le week-end dernier, nous étions 40 000 à assister à une performance artistique complètement folle : suivre la chute de 7 000 dominos en béton cellulaire grandeur nature tout autour du mail François Mitterrand.
L’occasion pour beaucoup de rennais de découvrir ce quartier que l’on imagine souvent trop excentré, mais qui recèle pourtant de jolies pépites, comme la promenade des lavoirs.
L’occasion également pour le CREA de l’Université Rennes 2 de réaliser une nouvelle prouesse technique : au total, 30 cadreurs – du CREA accompagnés de bénévoles – se sont postés le long des 2,3 km de parcours pour immortaliser cette performance par nature éphémère.
#dominoesrennes Le CRÉA de @UnivRennes_2 se prépare à un tournage exceptionnel :-) #TDN2015 pic.twitter.com/359Kt2f75P — L’aire d’U Rennes 2 (@Lairedu_Rennes2) 5 Juillet 2015
#dominoesrennes les t-shirt blancs ramènent leurs images aux t-shirt rouges pic.twitter.com/yk1JlBPF0e
— zimmermann (@zimmermann15) 6 Juillet 2015
Dès la chute du premier bloc, une euphorie collective envahit le public qui applaudit chaleureusement et se met même parfois à courir au rythme des dominos. Tous tombés presque sans encombre grâce à l’organisation bien ficelée des 300 bénévoles.
Un dimanche festif passé trop vite qu’on ne se lasse pas de revoir en images… Revivez l’intégralité du parcours dans la vidéo officielle des Tombées de la Nuit !