Fondé en 2007 Eat Your Toys joue très vite et très fort. Mais s’éloignant progressivement de ses premières amours hardcore, Eat Your Toys impose un son à la fois compact et puissant. Des guitares tranchantes, des rythmiques qui claquent : leur post-punk discoïde s’imprègne d’énergie rock tout en lorgnant du côté des dancefloors. Alors que le groupe travaille d’ores et déjà à l’enregistrement d’un premier album, les cinq morceaux de l’EP On The Ledge (2010) témoignent de l’extrême ouverture d’une formation capable de s’adresser tout autant à la tête qu’aux jambes, et de mêler aux audaces électriques de Sonic Youth l’efficacité de LCD Soundsystem.
En 2009, EAT YOUR TOYS enregistre son premier EP « On The ledge » au Studio Claudia Sound à Aubervilliers (93). L’EP est mixé au Studio Black Box à Pouancé (49). Cette année là le groupe est sélectionné pour effectuer la première partie de la Tournée des Transmusicales de Ploërmel. [www.lepieddanslson.com] L’EP sort au mois d’avril 2010. Le titre « Dance on the Ledge » est crédité par « les Inrockuptibles » dans leur
numéro du 05 mai 2010. Dominique MARIE, attaché de presse indépendant et Président de La FERAROCK, se charge de la diffusion l’EP. EAT YOUR TOYS remporte le tremplin « Les nuits soniques » à Auray (56).
Coup de cœur du programmateur des Trans Musicales, Jean-Louis BROSSARD programme EAT YOUR TOYS lors de la tournée des Trans en décembre 2010 avant de jouer au Trans Musicales 2011 est consacrée à l’écriture de nouveaux titres en profitant de l’arrivée d’un quatrième musicien. EAT YOUR TOYS remporte le tremplin européen : Les Jeunes Aventuriers de Fontenay-sous-Bois (94) et est programmé au Festival Les Aventuriers 2011
En 2012 EAT YOUR TOYS se consacre à la réalisation de son premier album. Dans le cadre du Tremplin des Jeunes Aventuriers vous les retrouverez en concert à Paris au Petit Bain et au Pub Le Truskell.