Tahin fait de la cold pop. Fusion froide, synthèse parfaite.
Cold comme froid : le son du groupe est posé, lancinant, affuté et tranchant comme les angles d’un iceberg, porté par la voix gracile d’un voltigeur des hautes altitudes.
Cold comme cool : il y a dans les compositions changeantes des garçons le relâchement agile, le chaloupé tranquille, le naturel propre à ceux qui ne forcent rien, en pleine maîtrise des éléments.
Pop comme pop : Tahin porte en lui la magie inexplicable du tube véritable, de la mélodie qui colle indéfiniment aux synapses, la science du refrain imparable, des chœurs bubblegum et des cavalcades rythmiques en Technicolor.
« High Life », « Fortune & Glory », « Break You », « I’m Your Saviour Today », « As You Like », les autres à venir, espoirs déjà affirmés : il y a dans ces chansons autant de volcans que de glace, de romantisme caressant que de grandeur rock, d’intimisme pop que d’hédonisme dansant. Il y a, chez Tahin, autant d’efficacité instantanée que de trésors cachés : de quoi durablement poser leur pyramide sur l’horizon, sur tous les horizons, des cœurs comme des corps.