Guillaume Doucet et le groupe Vertigo s’intéressent tout particulièrement dans leur recherche artistique aux écritures britanniques très contemporaines, souvent inédites en France. Avec Guillaume Doucet, nous reviendrons sur l’impact d’un tel choix : tant sur sa dimension militante que sur ses conséquences en terme de création. Nous évoquerons à la fois la reprise de Mirror Teeth de Nick Gill et la démarche d’animation d’un atelier de théâtre inédit à l’université, en lien avec le comité de lecture du groupe Vertigo. Cet atelier portera entre autres autour de Love and Information de Caryl Churchill, texte encore non traduit en français.
Rencontre organisée et modérée par Delphine Lemonnier–Texier (MCF en anglais) en partenariat avec le groupe Vertigo et la Paillette théâtre
Mirror Teeth, de Nick Gill, mise en scène de Guillaume Doucet. Reprise. Le 14 janvier. Au théâtre de La Paillette. Représentations publiques de l’atelier de théâtre inédit (Guillaume Doucet et le groupe Vertigo / La Paillette théâtre / Service Culturel Université Rennes 2) Le 23/04 au Tambour (Rennes 2) et le 25/04 à La Paillette Théâtre.
Intégrer cette ressource
Rencontre avec Guillaume Doucet
Organisée et modérée par Delphine Lemonnier-Texier
Réalisé grâce à la participation des étudiants en arts du spectacle.
En partenariat avec le groupe Vertigo et la Paillette théâtre, l’Arène Théâtre, l’Aire d’U
Avec le Soutien du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2
©Université Rennes 2 – avril 2014