Juste avant la nuit est une collaboration entre sept artistes autour d’une proposition de Jean Le Peltier. Ils sont danseurs, performers, plasticiens, photographes… ils viennent d’Allemagne, du Maroc, d’Israël, de Belgique et ont décidé de monter ensemble une pièce de théâtre. Ils ont travaillé sur une fable inventée pour l’occasion, qui est le point de départ de leur réflexion. « En écrivant cette histoire, on essaye de retrouver des symboles qui nous parlent. Des objets qui racontent un peu le monde, qui sont les repères d’une histoire moderne, d’une mythologie d’aujourd’hui. […] On parlera de Nike Air Max, de cagoules qui ont gratté le cou de tous les enfants des années 90 et de notre gêne devant le folklore ».
Rencontre organisée et modérée par Dominique Chrétien (Au bout du plongeoir, plateforme artistique de création et de rencontre) et Thierry Seguin (PAST en études théâtrales)
Juste avant la nuit, à partir d’une proposition de Jean Le Peltier en collaboration avec une équipe d’artistes. Les 29 et 30 janvier au Théâtre de Poche de Hédé.
Intégrer cette ressource
Rencontre avec Jean le Peltier
Organisée et modérée par Dominique Chrétien et Thierry Seguin
Réalisé grâce à la participation des étudiants en arts du spectacle.
En partenariat avec le Théâtre de Poche de Hédé, l’Arène Théâtre, l’Aire d’U
Avec le Soutien du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2
©Université Rennes 2 – janvier 2016