François Aubry est régisseur général sur les créations d’artistes venus du théâtre, de la danse ou de la performance. C’est sa collaboration avec Vincent Macaigne sur Avant la terreur, présenté au Festival du TNB cette saison, qui nous permettra d’entrer dans le vif de la singularité du métier de régisseur général au sein d’une équipe de création. Nous questionnerons avec lui en quoi consiste son travail sur les temps de préparation, de répétitions, pendant les représentations et la tournée d’un spectacle. Nous essaierons de cerner avec lui comment s’articulent ses fonctions dans le processus de création, comment il orchestre les relations entre les différents corps de métier, comment s’opère, grâce à lui, le lien entre l’artistique, la technique et l’administratif.
Rencontre organisée en partenariat avec le TNB et modérée par Adèle Chaniolleau (dramaturge, chargée de cours en études théâtrales à l’université Rennes 2).
Intégrer cette ressource
organisée en partenariat avec le TNB et modérée par Adèle Chaniolleau (dramaturge, chargée de cours en études théâtrales à l’université Rennes 2).
Avec le Soutien du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2
© Université Rennes 2 – Novembre 2023