Cette rencontre est organisée dans le cadre du Festival du TNB, en partenariat avec le TNB, et modérée par Bénédicte Boisson, maîtresse de conférence en études théâtrales.
Travaillant dans divers contextes (espaces scéniques, architecture du paysage et musées), Nadia Lauro collabore également avec des artistes de multiples champs disciplinaires : danse, théâtre, performance, musique.
Pendant le festival du TNB, deux formes scéniques dont elle signe les scénographies sont présentées, signées par des artistes avec lesquelles elle crée régulièrement : Antonia Baehr, Latifa Laâbissi et Marion Siéfert.
L’occasion de revenir avec cette artiste sur sa manière de concevoir son travail sur l’espace scénique et la portée dramaturgique de ses propositions, d’évoquer la manière dont elle prend part aux projets de création et enfin d’évoquer plus précisément les dispositifs conçus pour les spectacles programmés pendant le festival, « Daddy » mis en scène par Marion Siéfert et « Cavaliers impurs » performance d’Antonia Baehr et Latifa Laâbissi.
Nadia Lauro a montré au cours de cette rencontre des photographies de ses réalisations, afin de soutenir son propos. Les auditeurs qui réécoutent cette pause théâtre peuvent les retrouver sur son site : https://nadialauro.com/
Intégrer cette ressource
Rencontre est organisée dans le cadre du Festival du TNB, en partenariat avec le TNB, et modérée par Bénédicte Boisson, maîtresse de conférence en études théâtrales.
Avec le Soutien du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2
Crédit photo : Nadia Lauro / Cavaliers impurs
© Université Rennes 2 – Novembre 2023