Sur une idée de Fabien Le Tolguenec, qui en a assuré la mise en oeuvre, Polysons a consisté à proposer aux étudiants pratiquant la musique d’organiser un concert suivi d’enregistrement, au Tambour-Auditorium Rennes 2.
Soulignons l’investissement conjoint des personnels et étudiants, épaulés par le CREA de Rennes 2 et par les Services culturels des deux universités, indispensables soutiens aux talents étudiants.
Ce partenariat constructif entre les deux universités rennaises et le CROUS – dans l’esprit du pôle eurpéen – est exemplaire. Polysons est en outre l’illustration d’une politique culturelle universitaire, laquelle a vocation non seulement à animer les campus, mais surtout à mettre « en musique » (l’expression est ici tout indiquée) ce qui fait l’essence de la vie universitaire, c’est-à-dire la construction des savoirs et l’incitation des talents. Elle met en exergue le potentiel de réflexion et de création que les universités concentrent, qui fait leur âme et leur permet de rayonner.
Intégrer cette ressource
Enregistré au Tambour en juin et septembre 2000.
Prise de son et mixage : Christian Allio sauf GG Sound System.
Assistant : Armel Olivier
Conception graphiqe : Fabien Le Tolguenec et Sébastien Boyer.
Photos : Sébastien Boyer
Remerciements
Université Rennes 1 : Patrick Navatte, Claude Guilon, Anne Arvor, Guillaume Julien.
Université Rennes 2 : Jean-Brihault, Jean-Pierre Montier, Akila Berthault-Kéchida, Sébastien Boyer, Anne-Marie Conas, Fabien Le Tolguenex et Hélène Goaréguer, stagiaire au service culturel. Christian Allio, Armel Olivier, les techniciens et les stagiaires du CREA.
CROUS : Michel Noctulle, Brigitte Beaufils, Julie Guinguené, Sylvaine Mouton-Hamon
Goulven Hamel, Etienne Maignan, Eric Sourdès qui ont participé au jury et tout les musiciens qui ont permis la réalisation de ce projet.