Univesité Rennes 2
DATE 07-02-2025 DURÉE 00:01:30 GENRE Concert PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Musique Producteur Opéra de Rennes / Université Rennes 2 Réalisateur Sylvain Quiviger

Résumé

En écho à La Flûte enchantée, Gildas Pungier et les artistes du chœur de chambre Mélisme(s),
rejoints par la soprano Sheva Tehoval et le baryton Jean-Christophe Lanièce, se plongent avec gourmandise dans une nouvelle aventure chorale.
Présentation

Dans ce concert-spectacle, Mozart aux portes de la mort vibre à distance pendant les répétitions de sa Flûte, entrainant un rapport au réel confus qui laisse place à l’imaginaire et autorise des chemins de traverse. Il se remémore fiévreusement ses plus grands chœurs d’opéra, et tente d’achever son Requiem en pensant à ses œuvres de jeunesse autant qu’aux compositeurs et compositrices qui lui survivront.

Le Chœur de chambre Mélisme(s) est accompagné par les artistes du jeune octuor Astrolabe, lauréats des plus grands conservatoires internationaux et installés à Saint-Brieuc dans ce programme conçu par Katja Krüger.