Concerto pour salopes en viol mineur
Compagnie La Divine Bouchère
Résumé
Elles portent des lunettes noires, des perruques et des tenues de concertistes. Elles jouent aux victimes et s’amusent à déceler les bourreaux parmi les bien-pensants, les bienveillants, les compatissants. Les rôles s’échangent et se confondent. En suivant la partition de Vivaldi, les voix des victimes sont mises en « dialogue » avec celles de l’opinion publique. Ce qui se dit. Ce qui doit se dire. ce qui ne sort pas. ce que l’on tait. Ce que l’on entend à la télé, au rayon frais du supermarché, au premier de l’an chez pépé, dans la cour du lycée, à la photocopieuse, dans la presse, au Sénat, à l’Assemblée nationale, derrière les portes du Sofitel, chez le docteur, à la police, chez Tata Huguette et chez Lolo, dans le dernier Tarantino…
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Compagnie La Divine Bouchère
Texte : Jessica Roumeur
Mise En Scène : Antonin Lebrun
Jeu : Anaïs Cloarec, Jessica Roumeur, Louise Forlodou, Véronique Héliès
Régie, Lumières : Thomas Ury
Administration : Madenn Preti
Captation : CRÉA – Université Rennes 2
Réalisation : Henri Huchon
Chargé de projet technique : Leonardo Hoyos
Régie vidéo : Valentin Dabo, Philippe Marzin
Régie Tambour : Eric Barbier, Dane Rapaïe
Infographie : Yann Garandel
Chargée de production : Marie Jactar
Production technique : Sylvain Quiviger
Direction de production : Christine Zimmermann, Christian Allio
© 2019 – Université Rennes 2
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr