Maraton – Electro pop / new wave
Concert - A vous de jouer !
Résumé
Le jury du Parcours musiques actuelles organisé par le service culturel de l’université Rennes 2, a choisis parmi 25 candidats, trois groupes lauréats. Maraton, Rosaire, et Material vibes sont les jeunes talents sélectionnés lors de cette seconde édition du parcours musiques actuelles ! Ils étaient en concert au Tambour de l’université Rennes 2, le 1er mars 2016.
Maraton est un duo rennais créé en avril 2012, empruntant les codes de nombreux courants musicaux : disco, new wave, pop. Ses influences sont vastes et elles regroupent des noms tels que George Duke, Julian Casablancas ou encore Metronomy. Le groupe a sorti son premier EP le 7 octobre 2014.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Maraton Simon Coulange, Quentin Douaglin
Organisé par Le service culturel de l’université Rennes 2
Responsable Estelle Faure
Coordination Morwenna German
Communication Amélie Téhel
Graphisme Benoît Gaudin
Gestion administrative Fanny Hubert
Avec le soutien d’Emmanuel Parent, enseignant chercheur au département de musique et de Denis Perreaux, doctorant en musiques actuelles à l’université Rennes 2.
Captation CREA – Université Rennes 2
© Université Rennes 2 – mars 2016
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr