Marimba Spiritual
Huggo Le Hénan
Résumé
Avec la complicité des étudiants du Centre de Formation des Musiciens Intervenants, Huggo Le Hénan construit un voyage au cœur de l’univers fascinant des percussions.
Au-delà d’une notion d’affrontement, Huggo Le Hénan tisse un tour du monde en mêlant sonorités cubaines, africaines ou japonaises, s’entrecroisent des classiques du répertoire (comme Rebonds B de Iannis Xénakis) et des œuvres d’horizons divers (comme Marimba spiritual de Minoru Miki ou New York City d’Huggo Le Hénan).
« Ultime Combat », c’est un spectacle avec et sans percussions. A la lueur d’une bougie ou sous un soleil de plomb, vous êtes transportés dans un film où se succèdent des scènes rythmées et endiablées. De façon imagée, le spectacle vous incite à vous projeter dans un combat contre les armes, la guerre, le nucléaire, l’industrie, la génétique. Au fil des œuvres, vous trouverez pêle-mêle la notion de combat dans la ville, entre l’homme et la femme, dans le sport, les arts martiaux, les religions… »
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Captation studio
Réalisation Sylvain Quiviger
Assistant musical Leonardo Hoyos
Prise de son/mixage Christian Allio
Captation live
Réalisation Henri Huchon
Prise de son live Aurélien Guémené
Régie générale Eric Barbier
Production Université Rennes 2 – CREA
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr