Résumé
Le vendredi 6 mars 2015, au Tambour, est organisé un concert dans le cadre de la licence professionnelle TAIS/CIAN où les étudiants mettent en oeuvre les connaissances acquises lors des cours de spécialisations son et image (« Atelier spécialisation son : sonorisation », et « Atelier spécialisation image: captation multi-caméra et gestion de régie de diffusion »).
Ce concert constitue le premier rendez-vous de cette année. La réalisation s’effectue en direct, avec la participation des étudiants de la licence CIAN, encadrés par des ingénieurs de Radio France et l’équipe du CREA (Université Rennes 2).
Marion Mayer
Singer/songwriter de 22 ans, Marion Mayer construit son univers folk inspirée par Neil Young, Bon Iver ou Nick Drake. Elle offre des mélodies chaleureuses qui pourraient être la bande son d’une fin de journée au bord de l’océan.
Après une tournée française aux côtés d’Angus Stone suivie de l’enregistrement de la version française du single Wooden Chair, Marion Mayer signe un premier effort studio avec la sortie de Leave, un EP de « 5 titres qui fleurent bon la Californie et le Folk des grandes plaines » et remporte l’édition 2014 du Tremplin Label Mozaïc de Rennes.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr