Résumé
Conférence de Carlos Cullen, intitulée : « Être debout : l’éducation comme résistance », donnée dans le cadre du colloque international « Formes d’éducation et processus d’émancipation ».
Cet événement confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l’éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements normatifs des sociétés à visée démocratique permettant ainsi leur actualisation.
(modérateur : Nicolas Go ; discutante : Teresa Yuren)
Aller plus loin
Ressource disponible sur...
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Modérateur Nicolas Go
Réalisation Henri Huchon, Leonardo Hoyos
Régie vidéo Philippe Marzin, Henri Huchon, Leonardo Hoyos et Marin Lebret
Son Aurélien Guémené
Production Université Rennes 2 – CREA
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr