Dire mes paysages, la voix des habitant.e.s d’Occitanie
par Alain Guglielmetti - DREAL Occitanie
Résumé
« Dire mes paysages », la voix des habitant.e.s d’Occitanie par Alain Guglielmetti de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Occitanie.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Un événement organisé par ESO Rennes – UMR 6590 Espaces et Sociétés et L’Observatoire de l’environnement de Bretagne (OEB).
Soutenu par la Convention du Conseil de l’Europe sur le Paysage, le Ministère de la transition écologique, le Préfet de la Région Bretagne, la Région Bretagne et l’Université Rennes 2.
Tous les partenaires ci-dessous ont contribué aux ateliers de réflexion sur les indicateurs de paysage en Bretagne. Les nombreux échanges ont permis d’aboutir à ce séminaire : qu’ils en soient vivement remerciés.
Préfet de la Région Bretagne, Préfet du Finistère, Préfet du Morbihan, la Région Bretagne, le département d’Ille et Vilaine, le département des Côtes d’Armor, L’Observatoire de l’environnement de Bretagne, ESO Rennes – UMR 6590 Espaces et Sociétés, l’Agence d’Urbanisme de Brest (ADEUPa), l’Office Française de Biodiversité, l’agence Bretonne de la Biodiversité, le parc naturel régional du Golfe du Morbihan, le parc naturel régional d’Armorique, le Pays de Saint-Brieuc, Val d’ille Aubigné, Lorient agglomération, Syndicat des Eaux du Bas-Léon et l’Université Rennes 2
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr