Drones de caméras, de l’utilitaire à la création
Rencontres section Mutations numériques du Festival Travelling
Résumé
Animée par Benoît Labourdette (réalisateur et producteur, expert dans le domaine des écritures numériques). Intervenants : Marc Christie (chercheur à l’Inria), Élisabeth Lehagre (juriste spécialisée en droit des nouvelles technologies), Corto Fajal (réalisateur)
Qu’est-ce que le drone permet de filmer ? Quels en sont les usages et les pratiques ? Comment cette caméra volante fait-elle évoluer notre regard et notre vision du monde, en particulier celle de l’espace de la ville ? Comment influence-t-elle les pratiques professionnelles ou amateurs ? A-t-on légalement le droit de tout filmer avec un drone ? Autant de questions que nous aborderons lors de cette rencontre dédiée à ces “drones” de caméras !
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Une conférence animée par Benoît Labourdette (réalisateur et producteur, expert dans le domaine des écritures numériques).
Intervenants : Marc Christie (chercheur à l’Inria), Élisabeth Lehagre (juriste spécialisée en droit des nouvelles technologies) et Corto Fajal (réalisateur).
© Clair Obscur / Université Rennes 2 – 2016
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr