Résumé
Une rencontre avec Jean-Baptiste André, performer, chorégraphe, circassien, dans le cadre de la pause théâtre.
Jean-Baptiste André, artiste à la croisée des arts du cirque, de la danse et du théâtre devait participer en mars dernier à une pause théâtre, annulée suite à un mouvement de grève à l’université contre la loi de programmation recherche. Reprogrammée à l’automne, cette rencontre ne peut avoir lieu dans son format habituel. Nous maintenons cependant ce rendez-vous, qui deviendra une occasion d’évoquer avec Jean-Baptiste André les aléas de la création – ceux propres à l’invention de l’œuvre d’art, et ceux liés aux contextes toujours mouvants dans lesquels ces processus s’inscrivent. Comment les prendre en compte, comment se nourrissent-ils l’un l’autre, mais aussi comment les réorganisations liées à la crise sanitaire actuelle viennent-elles révéler tout autant qu’interroger les manières de faire habituelles ?
Rencontre organisée modérée par Bénédicte Boisson (maîtresse de conférences en études théâtrales) en partenariat avec le Service culturel de Rennes 2.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Rencontre avec Jean-Baptiste André.
Organisée et modérée par Bénédicte Boisson
En partenariat avec Le TNB, L’ADEC, Le Théâtre de Lorient, La Paillette, l’Arène Théâtre, l’Aire d’U
Avec le Soutien du Centre de Ressources et d’Études Audiovisuelles (CREA) de l’université Rennes 2
©Université Rennes 2 – décembre 2020
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr