La révolution de l’enseignement et de la communication hybride
Résumé
Les associations ANSTIA (Association Nationale des Services Tice et Audiovisuels de l’enseignement supérieur et de la recherche) et AV User club France ont organisé différentes tables rondes sur les incidences de la pandémie Covid sur nos pratiques audiovisuelles.
L’une d’entre elles concernait l’enseignement supérieur.
Quelques acteurs de la communauté universitaire débattent de cette période traversée, des changements d’usages et de l’avenir d’une forme hybride de formation et de communication.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Sophie Guichard Le CNAM Paris
Eric Castex Université Toulouse Jean Jaurès
Jean Marc Dubois Université de Bordeaux
Jean-Philipe Letourneur Université de Tours
Chrisitan Allio Université Rennes 2
En partenariat avec l’association ANSTIA et AV User Club France
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr