Les rapports de l’humain à l’animal au prisme de l’imaginaire
Conférence de Nathalie Georges
Résumé
L’imaginaire est friand d’animalité et, souvent, l’animal devient tout à la fois le héros d’une histoire (Le roman de Renart, les films de Disney, etc.) que motif de l’histoire (Le cafard de Kafka, La ferme des animaux d’Orwell).
Avec Nathalie Georges, éditrice d’Animal Debout, maison d’édition qui interroge nos rapports aux animaux, défrichons ce qui fait l’intérêt pédagogique de ces histoires.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Avec
Nathalie Georges éditrice d’Animal Debout
Captation CREA – Université rennes 2
Réalisation Sylvain Quiviger, Henri Huchon, Leonardo Hoyos
Cadre Blandine Laluc, Yesdi Riocreux
Régie Tambour Eric Barbier, Dane Rapaïe
Infographie Francis Blanchemanche
Chargé de production Kilian Madouas
Direction de production Christine Zimmermann
© OUEST HURLANT / UNIVERSITÉ RENNES 2 – 2022
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr