Résumé
Dans le cadre de la plateforme métier, Les métiers du scénario, organisé dans le cadre de la 33e édition du festival de cinéma de Rennes Métropole, Travelling.
Avec Marion Desseigne Ravel, scénariste et réalisatrice du long métrage « Les Meilleures ».
Animée par Nicolas Thévenin de la revue Répliques.
Marion Desseigne Ravel est d’abord passée par le documentaire avant d’entrer à la Fémis où elle découvre la fiction et le travail avec les acteurs. Elle y réalise notamment Les Murs et Voyage en Lémurie, tous deux sélectionnés dans plusieurs festivals. Après l’école, elle réalise Les Ormes, puis Fatiya, qui font l’objet de nombreuses sélections. En parallèle de son travail d’auteure/réalisatrice, Marion écrit également avec et pour les autres. Elle a co-écrit de nombreux court métrages et a récemment collaboré à l’écriture de La Terre des hommes de Naël Marandin. Son premier long métrage, Les Meilleures, lauréat de la Fondation Gan, sortira le 2 Mars 2022 (Le Pacte).
En partenariat avec Films en Bretagne et HF Bretagne.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Dans le cadre du festival de cinéma de Rennes Métropole, Travelling.
Visuel
Anthony Folliard
L’Atelier du Bourg
Intervenants
Marion Desseigne Ravel
Nicolas Thévenin
Mathieu Champalaune
Remerciements
La Maison des Associations
CREA – Université Rennes 2
Captation
Marc Lejeune
Baptiste Leveil
Antoine Saliou
Klervie Le Cour
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr