Parcours de mobilité et évaluation
L'altérité et la diversité, des mégères à apprivoiser
Résumé
Une conférence d’Emmanuelle Huver, Enseignant chercheur DYNADIV (Tours-Limoges), Maître de conférences en Sciences du langage : linguistique et phonétique générales, Université François Rabelais, TOURS.
Dans le cadre des séminaires du Programme disciplinaire et doctoral DYNADDILIF organisés par PREFics (Plurilinguismes, Représentations, Expressions Francophones – information, communication, sociolinguistique) une équipe multisite implantée dans les universités de Rennes 2 (UR2, pôle principal), Lorient-Vannes (UBS) et François Rabelais de Tours (UFRT) autour de recherches portant sur les dynamiques de la diversité langagière et communicationnelle, en particulier en contextes francophones, dans les disciplines concernées. Le PREFics regroupe comme membres permanents des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l’Université Rennes 2, de l’Université de Bretagne Sud, de l’Université François Rabelais de Tours, de l’Université d’Orléans, de l’INALCO (Paris), ainsi que de l’ENS LSH d’Alger-Bouzaréah et de l’Université d’Alger 2-Bouzaréah par conventions internationales. Il accueille des doctorants à Rennes, Lorient et Tours.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Son Aurélien Guémené
Réalisation Henri Huchon
Pilotage Marie Guérin
Production Université Rennes 2 – CREA / PREFics
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr