Réchauffement climatique : où en sommes-nous après Copenhague ?
Résumé
Quelques semaines après la conférence « Climat » de Copenhague, nous saurons mieux quel sort les décideurs politiques réservent au futur de notre Planète en matière de réchauffement climatique. Aboutissement d’un long processus au cours duquel les scientifiques du GIEC ont joué un rôle essentiel, cette conférence sera, nous l’espérons, un point de départ vers un mode de développement de plus en plus sobre en carbone. Un bilan des résultats du GIEC et un regard sur ceux de Copenhague seront au coeur de cette présentation, au cours de laquelle des points plus proches de notre vie de chaque jour, Grenelle de l’environnement et contribution climat-énergie (la taxe carbone), seront également abordés.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Une conférence programmée et animée par Maëtte Chantrel, assistée de Julie Zaug et Danièle Zum Folo
Régie technique Champs Libres Dewi Seignard, Vincent Hursin, Jérôme Daix, Christophe Affolter, Franck Laprade et Gildas Piel
Production exécutive Université Rennes 2-CREA
Réalisation Sylvain Quiviger, Philippe Marzin
Régisseur général Christian Allio
Opérateur vidéo Henri Huchon
Directrice de production Christine Zimmermann
Co-production Espace des Sciences, Université Rennes 2
© Espace des Sciences/Université Rennes 2 – 2010
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr