Repenser le projet urbain : vers une nouvelle articulation entre acteurs, processus et temporalités
conférence introductive des Rencontres internationales en urbanisme – APERAU – Rennes 2015
Résumé
Découvrez ou redécouvrez la conférence introductive de Marcus Zepf, Professeur et Directeur de l’Institut d’Urbanisme de Grenoble, conférence intitulée « Repenser le projet urbain : vers une nouvelle articulation entre acteurs, processus et temporalités ».
Les Rencontres internationales en urbanisme – APERAU – Rennes 2015 qui se sont tenues du 1er au 5 juin 2015, sur l’esplanade Charles de Gaulle (Liberté, Maison des associations et cinémas Gaumont).
Le thème de cette semaine internationale était consacré « aux modes de penser et de faire la ville ». Colloques scientifiques internationaux, conférences, expositions, visites, ateliers déambulatoires, remise de prix et tables-rondes ont permis de partager les méthodes, les pratiques et les visions de la fabrique la ville.
Cet évènement a été organisé par l’IAUR (Institut d’aménagement et d’urbanisme de Rennes) et par l’APERAU (Association pour la Promotion de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme).
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Responsable
Jean-Pascal JOSSELIN
Organisation
Gilbert GAULTIER
Rozenn LE BOUAR
Estel RUBEILLON
André SAUVAGE
Captation / Montage
Émilie MASSOT
Aurélie SIMON
Producteur
IAUR
Partenaires
Université Rennes 2
APERO
© IAUR – 2015
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr