Sauve qui peut ! Demain la santé
Table-ronde avec Stuart Pluen-Calvo des éditions La Volte, Ketty Steward et Théodore Koshka
Résumé
Table-ronde avec Ketty Steward, Théodore Koshka et Stuart Pluen-Calvo, animée par Amélie Tehel
Entre futurs proches et galaxies à des années-lumière de notre XXIe siècle, le recueil de nouvelles Demain la santé (Éditions La Volte, 2020) explore la manière dont politiques de santé, technologies, marchandisation du soin transforment notre rapport au monde et donnent naissance à de nouveaux imaginaires, de nouveaux langages. Comment faire société quand le système de santé broie et exclut ? Peut-on rêver d’un accès aux soins universel et open source ? Et si l’insurrection était la voie vers la démocratie sanitaire, la seule réponse à la violence multidimensionnelle de nos gouvernants ? Et s’il s’agissait avant tout de réinventer notre rapport au vivant, d’aimer un nénufar ou un enfant-chat, de soigner des espèces extraterrestres déracinées, de redécouvrir, au détour d’une planète aseptisée, le lien qui se crée entre celui qui est soigné et celui qui soigne ?
La table ronde, centrée sur la question de la santé mentale, a été organisée dans le cadre de la Quinzaine santé de l’université Rennes 2.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Table ronde animée par Amélie Téhel
avec Stuart Pluen-Calvo des Éditions La Volte, Ketty Steward et Théodore Koshka
© Université Rennes 2 – mars 2021
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr