Résumé
Quelles sont les politiques publiques concourant au soutien aux “éducations à” ? Quels sont les cadres d’actions et enjeux poursuivis ? Quelles sont les convergences et divergences d’approches ? Quelle complémentarité et articulation entre les politiques publiques, notamment territoriales et nationales et les organisations de la société civile ?
Intervenants:
Lucas Pedrol-Margaley, Conseiller politique au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères
Béatrice Cheutin, Chargée de mission au Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse
Rachid Benlafquih, Chargé de mission au Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire
Julie Boulet, Chargée de mission au Commissariat Général au Développement Durable
Janaïna Paisley, Chargée de mission Action internationale Jeunesse au sein du bureau des relations internationales de la DJEPVA
Delphine Alexandre, Vice-Présidente de la Région Bretagne – Santé, eau et biodiversité
Jeanne Larue, Vice-Présidente du Conseil Départemental d’Ille et Vilaine, en charge de l’Éducation
Gaëlle Rougier, Élue adjointe déléguée à l’Education à la Ville de Rennes
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Le Réseau Bretagne Solidaire, la CIRRMA, le F3E et le CREAD-Bretagne remercient les 307 participant.es et intervenant.es pour leur contribution à la première Rencontre Nationale des “éducations à” !
Une rencontre organisée avec le soutien de l’Agence Française de Développement, la Région Bretagne, Rennes Métropole, l’Université Rennes 2.
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr