Table ronde – Musiciens et danseurs, statuts concertants ?
Résumé
Le postulat de départ de cette journée d’étude a été de révéler les postures souvent différentes des musiciens et des danseurs qui se revendiquent des esthétiques traditionnelles. En y regardant de plus près, on remarque que la situation n’est pas si tranchée que cela. Un certain nombre d’artistes convoquent, en réalité les deux disciplines. De même, certains projets artistiques ou pédagogiques articulent à la fois la musique et la danse. C’est cette articulation qui sera interrogée par le truchement de témoignages croisés.
Intervenants :
Maxime CHEVRIER Musicien, chanteur, conteur et danseur
Jonathan LE GUENNEC Danseur, chorégraphe, chanteur
Joëlle VELLET Maîtresse de conférences en danse à l’Université Côte d’Azur
Daniel DETAMMAECKER Danseur, passeur de danses, musicien, animateur
Modérateur : Fabrice DAVID
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Captation audio et vidéo assurée par le CREA de l’Université Rennes 2
Réalisation Vincent Melcion
Piloté par le département musique du Pont Supérieur, en collaboration avec la faculté de musicologie de l’Université Rennes 2
Avec le soutien scientifique et financier de la Région Bretagne, Région Pays de la Loire, Rennes Métropole, Ministère de la culture, Nantes Métropole, Skeudenn Bro Roazhon, CREA- Université Rennes 2, EA 3208 Arts : Pratiques te Poétiques
Partenaire du Yaouank Festival 2019
Production Le pont Supérieur / Université Rennes 2 – 2019
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr