Table ronde : partenariats internationaux dans les projets « d’éducation à » : quels apports mutuels ?
Résumé
Comment les partenariats internationaux viennent-ils nourrir les pratiques éducatives ? En quoi ces échanges nous questionnent-ils sur nos visions des « éducations à » ? Pour répondre à ces questions, cette table-ronde donne la parole à des acteurs et actrices engagés dans des partenariats internationaux.
Intervenants :
- Arnaud Laaban, Fondateur du cabinet Eval4Change
- Noura Elouardi, Directrice générale du CRID
- Madrick Anicet Tonakambio, Président de Sterna Africa, Côte d’Ivoire
- Mélodie Arts, Directrice de Kiyo, Belgique
- Sarah Derouet, Animatrice à Lianes coopération internationale
- Marion Hemery, Coordinatrice de Kurioz
- Jérémie Morfoisse, Directeur opérationnel ECSI à Solidarité Laïque
- Maysa Tlig, Coordinatrice jeunesse à Solidarité Laïque Tunisie
- Djasnabeye Mbaindo de l’Association Tchadienne pour la Non Violence
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Le Réseau Bretagne Solidaire, la CIRRMA, le F3E et le CREAD-Bretagne remercient les 307 participant.es et intervenant.es pour leur contribution à la première Rencontre Nationale des “éducations à” !
Une rencontre organisée avec le soutien de l’Agence Française de Développement, la Région Bretagne, Rennes Métropole, l’Université Rennes 2.
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr